Comment utiliser word sur chromebook ?

Chromebook est un ultraportable sous Chrome OS, capable d’exécuter différentes fonctions. En plus d’être axé sur l’utilisation d’applications web, il peut également être en mesure de réaliser des tâches basiques. Certains modèles qui prennent en charge les applications Android ont également été en mesure d’exécuter les versions Android des applications Office. Mais très récemment, l’arrêt du support des applis Microsoft office a été proclamé. Alors, la question se pose : est-il possible de continuer à utiliser Word, Excel et PowerPoint sur Chromebook ? Oui, c’est toujours possible. Découvrez comment vous y prendre.

Les procédés pour utiliser Office Online sur Chromebook

Beaucoup tendent à penser que pour travailler avec des programmes Office comme Word sur un Chromebook, l’achat de Microsoft office 365 est indispensable. Bien sûr, à partir d’un abonnement vous allez pouvoir installer Office PWA et profiterez de tous les programmes Office. Ils vont automatiquement apparaître sous forme de raccourcis à côté de tous vos applis dans Tote ou sur l’étagère. Mais il est tout aussi possible d’utiliser Office en ligne sans avoir recours à un abonnement. D’ailleurs, les versions de base de Word ainsi que d’Excel et d’One Note sont toujours utilisables gratuitement. Comment faire ?

  • Vous devez d’abord accéder à la page Microsoft Office depuis le Web, en cliquant ici.
  •  Lorsque vous y serez, cliquez sur la section « Connectez-vous » si vous disposez d’un compte
  • Si vous n’en avez pas, rendez-vous sur l’autre section « Inscrivez-vous gratuitement »

Une fois que vous aurez terminé votre inscription, sachez que vous allez pouvoir utiliser les versions de bases de Microsoft Office sans payer un abonnement. Cela inclut Word, Powerpoint ainsi qu’Excel.

Lire  Comment faire une capture d'écran sur Chromebook ?

Travailler avec Word sur Chromebook

Sur la page d’accueil d’Office où vous venez de vous inscrire, vous allez trouver les icônes des programmes gratuits auxquels vous pourrez accéder. Si vous voulez utiliser Word Online, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône en forme de «W ». A partir de là, vous allez pouvoir créer vos documents et lorsque vous aurez terminé, vous pouvez les télécharger à partir du cloud.

Word online sur Microsoft office, dans sa version gratuite, s’utilise de la même façon que Word sur Window. Vous trouverez toutes les différentes options d’édition sur la barre d’outils placée au niveau de la partie supérieure du document. En ce sens, vous pourrez modifier la police de vos textes, le style, la taille, la couleur ainsi que l’ajustement et l’espacement. Il est également possible d’insérer différents éléments tels qu’un tableau, une image, un graphisme, une numérotation ou encore, un en-tête. Sachez que tous vos documents sont enregistrés automatiquement sur Onedrive. Cette fonctionnalité est également proposée avec la version gratuite de Microsoft 365 Office. Avec la formule sans abonnement, vous disposez d’un espace de stockage de 15 GB.

Vous avez également la possibilité de procéder à un enregistrement manuel de votre document en cliquant juste sur « Fichier ». Dans le menu déroulant qui va s’afficher, sélectionnez ensuite « Dossier ». Si par la suite vous avez besoin de faire des modifications, rendez-vous dans l’angle de l’écran de votre Chromebook. Cliquez sur le lanceur d’applications et effectuez une recherche de votre fichier. Le cas échéant, faites un double-clique dessus pour l’ouvrir et le modifier à votre guise. Si vous souhaitez rafraichir ou actualiser votre page, on vous dit tout ici : Où est la touche « actualiser » sur Chromebook ?

Lire  Comment démarrer mon Chromebook ?

Une solution alternative à Microsoft Office pour utiliser Word ?

Sur Chromebook, l’usage de Microsoft 365 en mode offline n’est pas encore possible à ce jour. Et si vous recherchez une alternative à cette option, pourquoi ne pas essayer les applications de Google Workspace ? Vous pourrez travailler avec Google Drive en créant des textes ou d’autres fichiers.

Laisser un commentaire