Où est la touche « actualiser » sur Chromebook ?

Chromebook, ce PC portable convertible en tablette pour les modèles les plus récents, est en train de gagner en popularité. Avec le système Chrome OS dont il est équipé, un Chromebook se veut plus rapide qu’un PC classique. Par la même occasion, il offre une navigation fluide. Le seul bémol avec ce type d’appareil réside dans sa configuration, notamment du clavier. La disposition des touches sur Chromebook n’est pas similaire aux PC sous Windows, ce qui complique parfois son utilisation. Alors, où se trouve la touche actualiser sur Chromebook ? Faisons le point.

Le bouton « rafraîchir » du navigateur

Comme son nom le laisse transparaître, le bouton « actualiser » permet de rafraîchir une page sur le navigateur de Chromebook. Tout comme sur les autres PC, cette touche permet d’éviter les bugs occasionnés par la présence des cookies et des pubs sur une page web. Comment l’activer ? Le procédé est simple :

  • Rendez-vous sur l’écran d’accueil de la page Web qui est ouverte sous vos yeux
  • Sur la partie supérieure gauche, à côté des deux flèches pointant vers la gauche et vers la droite, vous trouverez une icône en forme de flèche rotative.
  • Ensuite, faites un clic droit dessus et la page va être actualisée.

Il est aussi possible de trouver la touche « Actualiser » sur la partie supérieure du clavier, à côté des flèches gauche et droite.

Le raccourci clavier pour actualiser Chromebook

Sur une page Web, l’actualisation du contenu est simple à réaliser étant donné que le procédé est similaire pour tous les PC. En revanche, quant il s’agit de rafraîchir un Chromebook depuis le bureau, tout change. Sur un ordinateur sous Windows, il suffit de faire un clic droit avec la souris et choisir dans le menu déroulant l’option « actualiser ». Mais pour un PC sous Chrome OS, il faudra effectuer une combinaison de touche afin de pouvoir actualiser l’affichage. Comme faire ? Vous n’aurez qu’à appuyer sur CTRL + R.

Lire  Comment utiliser le clavier d'un Chromebook ?

Il est tout aussi possible d’actualiser Chromebook à partir des touches de fonction. Mais afin de les utiliser, il faudra avant tout les activer. Vous avez plusieurs façons de vous y prendre, mais la plus simple consiste à passer par les paramètres du système Chrome OS. Dans la rubrique « Périphériques », recherchez la section » Clavier » puis cliquez dessus. Il ne vous reste plus qu’à cocher « Considérer  les touches de la rangée supérieure comme touches de fonctions » et le tour est joué. Désormais, vous pouvez utiliser la touche Recherche + 5 pour actualiser votre Chromebook. Vous pouvez également appuyer sur F3 pour rafraîchir la page actuelle.

Pull to Refresh, la nouvelle façon de rafraîchir Chromebook

Sur les anciens Chromebooks, il faudra se limiter à la touche « Actualiser » et CTRL + R pour actualiser une page. Mais sur les nouveaux modèles embarquant un écran tactile, la fonction Pull to Refresh est désormais disponible depuis quelques temps. Notez que cette dernière doit être activée étant donné qu’elle est présente dans le canal DEV de votre Chromebook. Pour ce faire, commencez par basculer votre appareil sur le canal dédié (DEV). Ensuite, activez Pull To Refresh en vous rendant sur : chrome://flags/#pull-to-refresh. Une fois que ce sera fait, il ne reste plus qu’à redémarrer votre appareil. En vous y prenant de cette façon, vous allez permettre l’activation de cette fonction. Maintenant, lorsque vous aurez besoin de recharger une page, il vous suffira de glisser votre doigt du haut de la page vers le bas de l’écran.

Vous avez également la possibilité d’actualiser votre Chromebook depuis le trackpad. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à positionner deux doigts côte à côte puis de balayer le pavé tactile du bas vers le haut.

Lire  Comment imprimer avec un Chromebook ?

Si vous souhaitez faire des accents sur chromebook, faire un copier-coller, ou encore utiliser word sur chromebook, on a des tutos pour vous !

Laisser un commentaire