Répéteur wifi Netgear ne s’allume plus : que faire ?

Il est tout à fait normal d’éprouver une certaine frustration lorsque le répéteur wifi Netgear ne s’allume plus. En effet, l’achat de cette solution d’extension de la zone de couverture Wifi représente déjà un certain investissement. D’ailleurs, vous vous attendez à une belle performance de la part d’une marque de renommée telle que Netgear. Toutefois, ne vous découragez pas de sitôt, car vous pouvez toujours tenter de résoudre le problème depuis chez vous. Aussi, il faut toujours garder en tête que les installations domestiques ne sont jamais à l’abri de quelques pannes. Qu’il s’agisse d’un simple souci de branchement ou d’un problème plus complexe, vous pouvez toujours essayer de rallumer le répéteur wifi Netgear en tentant plusieurs interventions.

répéteur-wifi-Netgear-ne-s’allume-plus-que-faire

Répéteur wifi Netgear ne s’allume plus : que faire avant tout ?

Mon répéteur wifi Netgear ne s’allume plus, il est HS ou ne fonctionne pas… Avant toute chose, il convient de « mettre le point sur le i » concernant ce type de dysfonctionnement. En effet, si vous ne voyez aucun voyant lumineux (généralement de couleur verte) s’allumer lorsque vous activez votre répéteur, alors cela ne veut pas forcément signifier que votre appareil n’est plus fonctionnel.

En effet, plusieurs facteurs peuvent amener les voyants lumineux à ne pas s’allumer et faire que votre répéteur netgear ne fonctionne pas, de manière temporaire. Voici donc les premières vérifications que vous devez effectuer sur votre prolongateur de Wi-Fi :

  1. Voyez si le câble de connexion entre la prise de courant et le répéteur soit bien branché. Pensez à débrancher, puis rebrancher le cordon.
  2. Assurez-vous que la prise soit bien opérationnelle, en faisant un test avec un autre appareil.
  3. Redémarrez votre répéteur wifi qui ne s’allume plus. Pour ce faire, éteignez-le et patientez pendant quelques minutes avant de le démarrer à nouveau.

Aucun voyant ne s’allume sur le répéteur wifi netgear : effectuer une réinitialisation

Si le redémarrage de votre extendeur wifi netgear n’a pas été un succès, alors il va falloir procéder à une réinitialisation. Toutefois, assurez-vous que vous ayez bien configuré votre répéteur, car le problème peut également venir d’une mauvaise configuration.

Il existe deux moyens de procéder à une réinitialisation de votre répéteur netgear. L’un consiste à faire Reset sur l’appareil. L’autre consiste à réaliser une réinitialisation des paramètres par défaut via l’adresse www.mywifiext.net.

Voici les étapes à suivre pour faire la réinitialisation sur le prolongateur de wifi netgear :

  1. Insérez un objet à bout pointu dans le trou du bouton Reset ;
  2. Enfoncez pendant quelques secondes jusqu’à ce que le voyant périphérique clignote en orange ;
  3. Retirez l’objet ;
  4. Patientez jusqu’au redémarrage.

Que faire si le problème n’a pas été résolu ?

Généralement, tous les utilisateurs qui ont signalé ce problème de répéteur wifi Netgear ne s’allume plus ont résolu la panne grâce à ces solutions. Toutefois, si toutes les tentatives n’ont permis de rallumer les voyants du répéteur wifi netgear, alors il est recommandé de contacter l’assistance de Netgear.

Laisser un commentaire