Quels lecteurs vidéos utiliser sur un Chromebook ?

Les ordinateurs Chromebook sont utilisés par de plus en plus de personnes actuellement. Malheureusement, le lecteur multimédia par défaut proposé par le système d’exploitation Chrome OS n’est pas encore à la hauteur des attentes de ces dernières. Si vous faites partie de ces gens ou si vous envisagez de les rejoindre afin de profiter de la rapidité et de la sécurité d’un Chromebook, vous pourriez dire adieu à ce souci. En effet, aujourd’hui, nous allons vous proposer les meilleurs lecteurs vidéo à utiliser.

VLC Media Player

Quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, vous connaissez sans doute le fameux VLC Media Player. Il est donc bien normal qu’on le retrouve également sur les Chromebook.

VLC offre de nombreuses fonctionnalités qui manquaient au lecteur de base de Chrome OS. Il prend en charge la majorité des formats vidéo et audio qui existent ainsi que les images et les flux réseau.

Il permet aussi de convertir les fichiers vidéo en d’autres formats. Cela veut dire que vous pourriez non seulement visionner vos meilleures vidéos, mais aussi partager vos vidéos à vos proches. Par exemple, les souvenirs que vous avez numérisés avec Numeriser-VHS.fr pourraient davantage être accessibles grâce à l’utilisation de VLC. De plus, il est simple à utiliser, rapide et ne propose aucune publicité.

Pour l’utiliser, il vous suffit de vous rendre sur Google Play Store, de rechercher VLC, d’installer la première application proposée et le tour est joué.

MX Player

Au même titre que VLC, MX Player est également un lecteur vidéo mondialement reconnu et largement utilisé par les personnes possédant un Chromebook. Il offre de multiples fonctionnalités rendant la lecture audio et vidéo plus agréable.

Parmi ces dernières, on retrouve par exemple la prise en charge de la majorité des extensions vidéo comme le MP4, le AVI, le MPEG, etc. Pour une utilisation plus pratique, il offre aussi la fonction d’amplification audio, une option de capture d’écran ainsi qu’une minuterie de mise en veille.

Le seul inconvénient noté par les adeptes de MX Player est qu’il envoie des publicités jugées trop nombreuses par ces derniers.

Il existe plusieurs manières d’obtenir MX Player pour votre Chromebook, mais le plus simple est de se rendre sur ChromeOS Play Store et de l’installer en un seul clic.

Wuffy Media Player

Si vous recherchez un lecteur multimédia qui est multiplateforme, rapide et léger pour votre Chromebook, Wuffy Media Player est sans doute celui qu’il vous faut.

En effet, non seulement vous pouvez vous en servir en tant que lecteur pour vos multiples vidéo et audio, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme lecteur IPTV. Cela veut dire qu’il est compatible avec presque tous les formats vidéo et audio, mais également avec les plateformes de streaming réseau comme Torrent ou Ace Stream.

Wuffy Media Player vient également avec des fonctionnalités pratiques très utiles lors de son utilisation quotidienne. Cela comprend par exemple la possibilité d’effectuer certains réglages à même l’écran comme le contrôle de la luminosité ou encore du volume. On retrouve également l’option de sous-titrage ou encore le décodage multicœur.

Kodi

Kodi est, tout comme Wuffy Media Player, un lecteur multiplateforme. Il peut être utilisé pour regarder et écouter de nombreux types de contenus à l’instar de vos fichiers vidéo et audio, des vidéos en ligne et même des radios et de la télévision en direct. En effet, Kodi offre un large panel de modules complémentaires pour vous offrir d’autres options. D’ailleurs, étant une application open source, la communauté autour de Kodi ne cesse de créer des extensions pour améliorer l’expérience utilisateur.

Ce lecteur peut être installé sur votre Chromebook en tant qu’application ou en tant qu’extension web, ce qui agrandit davantage sa possibilité d’utilisation. De plus, on y retrouve d’autres fonctionnalités intéressantes comme l’enregistrement de la télévision en direct.

Laisser un commentaire