Mon répéteur wifi Netgear ne se connecte pas : que faire ?

Lorsque le répéteur wifi Netgear ne se connecte pas, vous ne bénéficiez donc pas d’Internet. Votre prolongateur de Wifi vous le fait savoir à travers le voyant rouge continu du lien routeur ou tout simplement par un voyant éteint. Du problème de connexion au souci d’emplacement en passant par un mauvais paramétrage, chaque problème a une solution. Découvrez pour quelles raisons le répéteur wifi Netgear a un problème de connexion et que faut-il faire pour rétablir l’accès à Internet.

mon-répéteur-wifi-Netgear-ne-se-connecte-pas-que-faire

Pourquoi mon répéteur wifi Netgear ne se connecte pas ?

L’extendeur wifi Netgear dispose généralement de quatre voyants. Il s’agit du voyant lien routeur, celui du lien périphérique, celui de l’alimentation et le voyant WPS/Mode.

Les témoins lumineux relatifs à l’état de la connexion et tout ce qui concerne la connexion sont : le voyant lien routeur et celui WPS/Mode. Généralement, ils doivent être en vert ou en orange continu.

Toutefois, si vous apercevez un voyant rouge sur le répéteur wifi Netgear ou bien aucune lumière, alors voici les éventuelles raisons :

  • Un mauvais emplacement ;
  • Des obstacles ;
  • Un mode répéteur mal configuré ;
  • Une mauvaise connexion Wifi ;
  • Un problème au niveau de la connexion WPS ;
  • Une modification au niveau des paramètres.

Quel est le meilleur emplacement pour le répéteur wifi Netgear ?

Un répéteur netgear ne se connecte pas lorsque les voyants ne s’affichent pas en vert continu. Toutefois, il peut arriver que le répéteur wifi soit connecté, mais qu’il n’y ait pas d’Internet.

Pour résoudre le problème, vérifiez d’abord l’emplacement de votre prolongateur de Wifi. Voici les conseils à suivre pour assurer une bonne position et une connexion de qualité :

  • Placez l’extendeur à proximité du routeur, de la box ou du point d’accès ou tout simplement dans la même pièce que la source d’Internet ;
  • Enlevez tous les obstacles comme les objets,  un mur qui se dresse entre le répéteur et la source bloque l’accès ;
  • Branchez le répéteur wifi sur une seule prise électrique.

Une fois le prolongateur rebranché, attendez que tous les voyants s’allument au vert. Lors de cette étape, vous devez faire preuve de patience. Si au bout de quelques minutes, les témoins lumineux ne s’allument pas, alors pressez le bouton On/off afin de redémarrer votre répéteur.

Mon répéteur wifi Netgear ne se connecte pas : vérifiez si vous êtes bien en mode répéteur

En effet, si ce mode n’est pas activé, alors le répéteur wifi netgear aura du mal à percevoir les signaux fournis par la source d’Internet. Par conséquent, il ne se connecte pas. Procédez comme suit pour faire l’activation :

  1. Pressez le bouton WPS/Mode ;
  2. Maintenez pendant précisément 5 secondes ;
  3. Observez le clignotement des voyants Power et WPS/Mode ;
  4. Attendez jusqu’à l’apparition d’une lumière verte et fixe.

Mon répéteur wifi Netgear ne se connecte pas à cause d’un problème de connexion : que faire ?

Si aucune de ces manipulations n’a permis de connecter le prolongateur de wifi à Internet, alors il peut s’agir d’un souci avec la connexion. Tentez de résoudre le problème en procédant via deux tentatives.

Réalisez d’abord une connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) en suivant ces étapes détaillées :

  1. Maintenez le bouton WPS/Mode pendant 5 secondes seulement ;
  2. Attendez que le voyant clignote ;
  3. Pressez ensuite le bouton WPS sur votre routeur ou sur votre appareil fournisseur d’Internet dans un délai de deux minutes ;
  4. Le voyant ROUTEUR et celui du WPS/Mode du répéteur wifi netgear doivent passer en vert fixe.

Si ce n’est pas le cas, alors passez à la seconde intervention. Rendez-vous ici pour faire une connexion via l’assistant d’installation netgear.

Conclusion

Assurez-vous que le répéteur soit bien positionné, qu’il soit activé au bon mode tout en étant bien connecté. Si vous avez procédé à toutes les vérifications et que le répéteur wifi Netgear ne se connecte pas, alors contactez l’assistance Netgear. Ainsi, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé.

Laisser un commentaire