Comment mettre à jour son Chromebook ?

Chromebook est un ordinateur mis au point par Google. Raison qui explique pourquoi il intègre Chrome OS. Ce qu’il faut savoir à propos de ce système d’exploitation, c’est qu’il reçoit des mises à jour environ toutes les six semaines. Ces dernières sont considérées comme « majeures » étant donné que les correctifs de sécurités sont les plus récurrents.

En principe, les mises à jour sont téléchargées automatiquement par votre Chromebook en arrière-plan, une fois qu’il est connecté à un réseau internet. Il est aussi possible que l’appareil n’effectue pas les mises à jour. Dans ce genre de situation, vous devrez les réaliser manuellement avec l’installation des applications. Découvrez comment procéder !

Les étapes à suivre pour mettre à jour Chromebook

Pour mettre votre Chromebook à jour comme il se doit, vous devrez procéder étape par étape en commençant par vous connecter à internet. Pour vous connecter à votre réseau, vous pouvez utiliser la connexion sans fil Wifi ou par câble. Une fois que la connexion est établie, cliquez en bas à droite sur l’heure, puis sélectionnez dans le menu déroulant les « Paramètres ». Dans le panneau qui va s’ouvrir en bas à gauche, sélectionnez « A propos de Chrome OS ». Vous verrez un aperçu s’afficher dans la même fenêtre. Le cas échéant, rendez-vous dans la rubrique « Google Chrome OS ». Vous la reconnaîtrez facilement avec son icône à l’effigie du logo de Chrome. Dans cette rubrique, vous allez pouvoir en savoir plus sur la version du système d’exploitation utilisée par votre Chromebook.

Une fois que vous aurez trouvé le numéro de la version du système de votre appareil, cliquez sur le bouton qui se trouve à côté. Ce dernier se reconnaît facilement avec l’inscription « Vérifier les mises à jour » dessus. Notez que si votre Chromebook détecte une mise à jour logicielle, il se mettra à le télécharger automatiquement. Si aucune mise à jour n’est disponible, vous verrez afficher ce message : « Votre Chromebook est à jour ».

Que faire lorsque toutes les mises à jour sont terminées ?

Lorsque toutes les mises à jour disponibles auront été téléchargées, vous devrez redémarrer votre appareil en cliquant sur l’option de redémarrage. Vous la trouverez à côté de la notification « mise à jour presque terminée ». Une chose importante à noter est que lorsque votre appareil effectuera des mises à jour, ces dernières seront colorées par ordre d’importance. Si la couleur est bleue, cela indique que la mise au jour est recommandée. Si la couleur est orange, cela signifie que la mise à jour est requise. En principe, ce sont les correctifs de sécurité qui sont colorés avec ce code couleur.

Comment résoudre les problèmes liés aux mises à jour ?

Votre Chromebook a rencontré des problèmes de mises à jour ? Sachez que si vous avez connecté votre Chromebook à partir d’une connexion partagée depuis votre Smartphone, les mises à jour seront bloquées. Pour pouvoir les télécharger, il faudra effectuer le process manuellement.

Vous avez connecté votre appareil sur un réseau internet ou Ethernet et vous avez quand même rencontré un problème de mises à jour ? Dans ce genre de situation, il faudra procéder autrement en commençant par éteindre votre appareil. Rallumez-le par la suite pour résoudre les problèmes de connexion. Si les mises à jour ne sont pas encore lancées après cela, une réinitialisation est de mise. Ce sera la meilleure façon de restaurer votre Chromebook.

Laisser un commentaire