Comment faire des guillemets sur Chromebook ?

Chromebook est un ordinateur muni d’un écran tactile et d’un clavier spécifique. Son système d’exploitation unique et sécurisé Chrome OS fait de ce PC une machine simple et rapide. Il y a énormément de similitudes entre un clavier Chromebook et celui d’un autre type d’ordinateur. Toutefois, des différences intéressantes méritent d’être mises en exergue comme les caractères spéciaux tels que les guillemets. Alors, la question est : comment s’y prendre pour faire des guillemets sur Chromebook ? Décryptage…

Types de guillemets doubles sur Chromebook

La langue utilisée par défaut sur Chromebook est l’anglais. En revanche, il est possible de configurer le vôtre autrement en choisissant la langue française. En général, vous avez deux principaux types de guillemets : le guillemet français et le guillemet anglais, utilisé aussi en codage informatique.

  • Pour faire des guillemets français, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier sur votre Chromebook AltGr + w (en minuscule). Cette combinaison permet d’ouvrir un guillemet « « ». À la fin de votre citation, fermez le guillemet avec « » » en appuyant sur AltGr + X (en majuscule).
  • Pour les guillemets anglais, tapez AltGr + shift Droit + W (en majuscule) afin d’avoir « “ ». Fermer ce guillemet « ” » est possible en appuyant sur AltGr + shift Droit + X (en majuscule).

Ces deux types de guillemets se distinguent nettement par leur apparence et par leur usage. Habituellement, les guillemets français sont utilisés pour rapporter un discours ou pour faire des dialogues. Les guillemets anglais, quant à eux, sont employés pour mettre en avant certains termes.

Unicode pour des guillemets sur Chromebook

On est souvent amené à utiliser des guillemets lors d’une rédaction et cela est facilité avec l’usage de Word. Ce qui n’est pas le cas du Chromebook où il faudra trouver d’autres alternatives et l’Unicode en fait partie. Ce dernier est un langage standard et universel permettant des échanges textuels multilingues. Sa spécificité est qu’il est unique, qu’importe la langue utilisée. Un caractère spécial correspond donc à un code qui lui est propre.

Lire  Comment faire un clic droit sur chromebook ?

Pour faire des guillemets, vous pouvez vous référer par rapport à la liste spécifique d’Unicode sur Chromebook :

  • Pour faire un guillemet simple gauche « », tapez sur CTRL + SHIFT + U 2018
  • CTRL + SHIFT + U 2019 vous permet de faire un guillemet simple droite «  »
  • Pour mettre un guillemet simple bas-9 « ‚ », CTRL + SHIFT + U 201A est l’Unicode à taper
  • Pour faire un seul guillemet 9 inversé « ‘ », appuyez surCTRL + SHIFT + U 201B
  • Un double guillemet gauche«  »s’obtient avec l’Unicode CTRL + SHIFT + U 201C
  • Un double guillemet droit«  » s’affiche avec l’Unicode CTRL + SHIFT + U 201D
  • Faire un double guillemet bas-9«  » requiert l’Unicode CTRL + SHIFT + U 201E

Affichage correct des guillemets sur Chromebook

Vous avez un problème d’affichage des guillemets avec votre Chromebook ? Ne vous inquiétez pas étant donné que cela peut être occasionné par une touche que vous n’avez pas appuyée correctement. Vous pouvez résoudre ce genre de problème en appuyant à plusieurs reprises sur un bouton jusqu’à ce que vous ayez le caractère que vous recherchez. Aussi, ayez toujours un œil sur les paramètres du clavier afin de garder la langue de configuration de base. Le fait de basculer d’une langue à une autre causera un problème d’exécution des raccourcis sur le clavier. En effet, appuyer par inadvertance sur la barre d’espacement peut faire changer la langue de votre Chromebook.

Laisser un commentaire