Comment dézoomer l’écran de votre chromebook ?

Le Chromebook, ce nouvel appareil qui a gagné en popularité aux Etats-Unis en 2019 est aujourd’hui plébiscité à travers le monde. Se présentant sous la forme d’un ordinateur portable classique, le chromebook dispose de plusieurs caractéristiques similaires au Macbooks et au PC Windows. La différence réside dans le fait qu’il se veut plus rapide avec son système d’exploitation Chrome OS. A chaque mise à jour, les Chroomebooks bénéficient d’un nouvel ensemble de caractéristiques et le zoom avant-arrière en fait partie.

Vous venez de faire acquisition d’un Chromebook et vous ne savez pas comment dézoomer l’écran pour rétablir la taille de l’affichage ? Découvrez comment faire !

Le zoom arrière sur une page

Chrome OS, comme son nom le laisse transparaître, est un système mis au point par Google. Il est basé sur le Web, ce qui signifie qu’il a été conçu pour le navigateur Chrome. Toutes les caractéristiques de cet appareil ont ainsi été réalisées pour les tâches simples tout en facilitant et en augmentant l’usage des applis conçues par Google. Vous l’aurez compris, l’accent pour ce système d’exploitation mise sur l’aspect en ligne, ce qui rend aussi ses fonctionnalités faciles d’utilisation.

Vous désirez dézoomer votre écran ? Sachez qu’il existe une méthode classique pour effectuer un zoom avant et arrière sur une seule page. Le principe est simple : utiliser le bouton CTRL. Pour réduire la page, vous pouvez tout simplement cliquer sur CTRL et le bouton « ». Une fois que vous aurez effectué cette combinaison, une fenêtre va s’afficher sur la partie supérieure droite de votre écran. Il s’agit de la confirmation qu’un zoom arrière a été effectué. Dans la mesure où vous avez besoin de faire un zoom avant, il suffit d’appuyer sur CTRL +.

Si le zoom avant de la page de votre Chromebook est trop grand, appuyez sur CTRL plus 0. Généralement, en vous y prenant de cette façon, l’affichage par défaut sera rétablit et votre écran sera dézoomé.

Dézoomer tous les éléments de l’écran Chromebook

La méthode qui consiste à utiliser les touches CTRL et – demeure la solution par excellence pour dézoomer une page Web. Il faudra quand même noter que cette technique se limite à un onglet Chrome et une section « Fichier ». Dans la mesure où vous désirez dézoomer tous les éléments affichés sur votre écran (icône, lanceur, barre d’état), il faudra en modifier la résolution. Comment s’ prendre ? Appuyez simultanément sur les touches « CTRL », « MAJ » et « – » de votre clavier pour faire un zoom arrière. Si vous souhaitez augmenter la résolution de votre écran, appuyez sur « CTRL », « SHIFT » et « + ». Pour réinitialiser la résolution si vous avez trop agrandi ou rétréci l’affichage, il suffit de remplacer le signe « + » ou « – » par « 0 ».

Dézoomer le contenu de l’écran avec la loupe

Si le Chromebook fait aujourd’hui l’objet d’un succès grandissant auprès de bon nombre d’utilisateurs, ceci réside dans le fait que cet appareil se montre pratique. La fonction « Loupe » fait partie des éléments qui témoignent de cette praticité. Cet outil est disponible dans les « Paramètres ». Vous le trouverez en allant dans la section « Accessibilité ».

Sachez que si la loupe est activée, l’affichage sur votre écran sera de grande taille. Même en effectuant un « CTRL – », il vous sera impossible de le dézoomer étant donné que les modifications sont permanentes. Pour réduire la taille de l’affichage et faire en sorte de restaurer les valeurs par défaut, vous devrez désactiver l’option loupe. Comment ? En allant dans les paramètres puis dans « Accessibilité » et sous « Écran ». Vous pourrez par la suite déplacer l’écran en continu si vous le souhaitez. Pour ce faire, cliquez sur l’option : déplacer l’écran en continu selon les mouvements du pointeur. Sur un Chromebook, vous pouvez choisir le niveau de zoom qui vous convient sur « Niveau de zoom plein écran ».

Le réglage du niveau d’agrandissement

Sur votre Chromebook, vous avez aussi la possibilité de réduire le niveau d’agrandissement de votre écran. Pour vous y prendre, il suffit d’appuyer sur CRTL + Alt + « Brightness Down ». Si vous disposez d’un modèle à écran tactile, posez deux doigts sur une partie de l’affichage puis rapprochez-les afin de dézoomer l’écran.

Laisser un commentaire