Comment faire un clic droit sur chromebook ?

Clic droit

Les Chromebooks, au niveau du design, ressemblent aux ordinateurs portables classiques. Ils diffèrent tout simplement de par le système d’exploitation dont ils sont équipés – Chrome OS. Bien que Chrome OS semble être différent des autres systèmes d’exploitation, tout comme Windows et Mac, il dispose des mêmes fonctionnalités de bases. Il faut juste savoir comment s’y prendre que ce soit pour faire une capture d’écran, gérer les tâches ou ajouter des applications. Vous venez de faire l’acquisition d’un nouveau Chromebook ? Vous désirez savoir comment faire un clic droit dessus ? Faisons le point.

Le pavé tactile

Chromebook, tout comme les autres PC Portables, dispose d’un pavé tactile que vous pouvez utiliser en guise de souris. En revanche, il ne suffit pas de cliquer sur le côté droit de ce pavé pour que votre appareil se mettre à réagir à vos actions. Les commandes présentes sur un ordinateur portable classiques ne se traduisent pas de la même façon sur Chromebook. Pour effectuer un clic droit depuis cet outil, vous devez avant toute chose commencer par activer la fonction « Appuyer pour cliquer ». Comment faire ?

  • Commencez par ouvrir le panneau des Paramètres rapides, sur la barre de tâches à côté de l’heure
  • Une fois que vous y serez, rendez-vous dans les « Périphériques » puis dans « Pavé tactile »
  • Le cas échéant, activez l’option « Appuyer pour cliquer »

Lorsque vous aurez fini, vous pouvez désormais effectuer un clic droit sur votre Chromebook à partir du pavé tactile en appuyant dessus avec deux doigts.

La touche Alt

En dehors du pavé tactile, vous pouvez également effectuer un clic droit sur votre Chromebook avec la touche « ALT ». Comment s’y prendre ? Appuyez tout simplement sur ce bouton et le pavé tactile en même temps. Cette action va permettre d’ouvrir instantanément un menu contextuel sur votre écran. Vous pouvez également effectuer des gestes avec vos doigts sur le trackpad tout en appuyant sur la touche ALT afin de faire défiler une page. Pour cela, vous n’aurez qu’à faire glisser deux doigts sur le pavé du haut vers le bas.

Dans la mesure où vous désirez passer d’un onglet à un autre, il suffit de placer trois doigts sur le trackpad. Ensuite, déplacez-les de gauche vers la droite ou inversement. Le procédé est presque le même pour afficher les fenêtres ouvertes sur votre Chromebook. Il suffit juste de poser trois doigts sur le pavé tactile et les faire glisser vers le haut. Toutes les fenêtres ouvertes sur votre appareil vont s’ouvrir instantanément.

 Qu’en est-il de la souris ?

Tout comme sur un PC classique, il est possible de brancher une souris avec une entrée USB standard sur un Chromebook. Quel que soit le modèle dont vous disposez, assurez-vous tout simplement que le dispositif soit compatible avec ce dernier.

Si après avoir essayé toutes ces épates, vous rencontrez un problème lors du clic droit, dans ce cas, une mise à jour peut être la solution.

Laisser un commentaire