Comment mettre un Chromebook en français ?

Par défaut, le Chromebook utilise la langue anglaise étant donné que son système d’exploitation a été mis au point par Google. Mais comme sur n’importe quel autre type de PC portable, vous avez la possibilité de changer ce paramètre selon vos besoins. La raison est que le Chromebook est un véritable polyglotte. Le vôtre est configuré en anglais ? Vous désirez le mettre en français afin de profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités ? Découvrez comment faire !

Les procédés à suivre pour changer la langue d’un chromebook en français

Le Chromebook est un ordinateur portable qui a le vent en poupe presque partout dans le monde. Ergonomie et praticité sont les mots qui définissent cet appareil moderne et qui ne cesse de faire preuve d’innovation. À chaque mise à jour, il bénéficie de nouvelles options qui rendent son usage encore plus pratiques. En ce qui concerne la langue, lors de l’initialisation de cet appareil, vous pourrez sélectionner le dialecte que vous préférez. Votre Chromebook l’identifiera comme étant le langage par défaut et il sera utilisé autant dans vos paramètres que dans vos applications.

Vous avez sélectionné une langue étrangère lors de la configuration initiale de votre Chromebook et vous souhaitez désormais la modifier ? Le procédé est simple :

  • En bas à droite de votre écran, cliquez sur l’heure qui est affichée dans la barre d’état
  • Cliquez ensuite sur Paramètres et rendez-vous dans Paramètres avancés
  • Une fois que vous y serez, vous verrez afficher une section « Langues et saisie »
  • Sélectionnez « Langues », puis « Modifier »
  • Vous verrez une fenêtre flottante s‘afficher avec un panel d’options de langage
  • Cliquez sur « Français » puis appliquez votre choix en sélectionnant « Confirmer et redémarrer ».

Les démarches à effectuer pour ajouter une nouvelle langue sur Chromebook

En principe, sur Chromebook, les pages des sites web que vous visitez sont affichées en anglais. Si vous désirez utiliser le français comme langue par défaut lorsque vous naviguez sur une plateforme, le procédé est plus ou moins similaire au précédent. Il faudra avant tout cliquer sur l’heure qui est situé en bas à droite de la barre d’état. Lorsque ce sera fait, vous verrez afficher une icône « Paramètres ». Cliquez ensuite dessus puis dans la section « Langues » à droite, sélectionnez « Ajouter des langues ». Le cas échéant, il ne vous reste plus qu’à choisir le Français et l’appliquer.

En ajoutant une nouvelle langue pour le contenu Web sur Chromebook, sachez que vous aurez également plusieurs options d’affichage. Pour y accéder, cliquez sur « Plus » qui se situe à côté de la langue que vous avez ajoutée. Pour afficher le contenu Web en français à chaque fois que vous lancez le navigateur, choisissez l’option «  Placer en premier ». En activant la suggestion de traduction, votre Chromebook va automatiquement traduire les pages web dans la langue de Molière.

Un autre moyen de traduire une page web en français sans forcément passer par les paramètres avancés consiste à télécharger l’extension Google traduction. Une fois que ce sera fait, vous devrez l’installer puis cliquez sur la nouvelle icône. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’option « Traduire cette page ».

Il est important que vous notiez qu’avant chaque procédure, il faudra commencer par ouvrir une session sur votre compte Google depuis votre Chromebook. Sachez également que la navigation sur une fenêtre privée n’est pas recommandée. Autrement, les modifications ne seront pas apportées.

Laisser un commentaire