Comment changer la langue de son Chromebook ?

Vous venez de recevoir un Chromebook et il est configuré dans une autre langue ? Vous désirez changer les paramètres pour utiliser votre langue préférée ? Il est tout à fait possible de mettre votre Chromebook en français ou en anglais selon vos préférences sans pour autant passer par la réinitialisation de l’appareil. Découvrez comment vous y prendre.

Les étapes à suivre pour changer la langue d’un Chromebook

Comme les Chromebooks sont des appareils développés par Google, ils utilisent souvent l’anglais en tant que langue par défaut. Si vous avez entre les mains un modèle neuf, le choix du langage se fait lors de la configuration initiale. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de changer le dialecte de votre PC en procédant comme suit :

  • Dans la barre d’état de votre appareil, cliquez sur l’heure en bas à droite de l’écran
  • Quand vous y serez, sélectionnez l’icône sous forme d’engrenage qui vous mènera dans les paramètres de votre Chromebook
  • Dans le volet de navigation qui va s’afficher à gauche, cliquez sur Avancé
  • Un menu déroulant va apparaître, puis faites un double clic sur Langues de saisie
  • Pour ouvrir le menu de sélection des différentes langues de votre appareil, cliquez sur Langues
  • Une fois que vous aurez sélectionné cette option, vous verrez afficher à côté de « Langue de l’appareil » un bouton « Modifier »
  • En cliquant dessus, un champ va à nouveau s’ouvrir et vous verrez une icône sous forme de loupe qui est dédiée aux recherches
  • Dans ce champ, entrez la langue que vous désirez utiliser ou faites seulement défiler les suggestions jusqu’à trouver le français
  • Pour appliquer votre choix, il ne vous reste plus qu’à faire un double-clic sur le bouton « Confirmer et redémarrer ».

Les procédés pour modifier la langue du contenu Web affiché sur Chromebook

Chromebook à la différence d’un PC sous un système d’exploitation Windows a été spécialement conçu pour les utilisations en ligne. Ce qui explique pourquoi il effectue des mises à jour toutes les six semaines afin de rendre la navigation encore plus ergonomique. Il faut aussi savoir que Chrome OS est un système d’exploitation anglais. Raison pour laquelle le contenu Web est affiché dans cette langue. Quoi qu’il en soit, tout comme vous avez la possibilité de changer le dialecte du système, vous pouvez aussi en faire de même avec le contenu. Comment ? Le procédé est simple :

  • Tout comme vous avez fait pour le changement de la langue du système, il faudra commencer par se rendre dans le menu des Paramètres
  • Une fois que vous y serez, sélectionnez dans le volet de navigation à gauche « Paramètres avancés »
  • Vous verrez par la suite dans le menu déroulant différentes suggestions
  • Parmi les choix qui vont s’afficher sur votre écran, cliquez sur « Langues et saisie »
  • Sélectionnez par la suite « Langues » puis « Langues du site Web »
  • Par défaut, en dessous de cette suggestion, l’anglais est le langage utilisé
  • Cliquez sur « Ajouter des langues » pour trouver le dialecte que vous désirez appliquer
  • Une fois que ce sera fait, confirmer le tout en cliquant sur « Ajouter »

Sachez que vous avez la possibilité de modifier le positionnement de la langue que vous avez récemment ajoutée. Comment ? Pour ce faire, cliquez sur les trois points qui sont affichés à droite du langage que vous avez sélectionné. Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs options d’affichage : en premier, en deuxième et en troisième.

Qu’en est-il de la traduction dans Google Chrome ?

Dans le menu déroulant où il y a la langue, vous avez l’option « Plus » sous forme d’une icône en trois points. Une fois que vous y serez, vous pourrez : afficher le contenu web dans la langue que vous souhaitez ; supprimer un dialecte de la liste ; sélectionner la fenêtre pop-up pour la traduction du contenu Web. En principe, cette dernière option s’affiche lorsque vous activez la suggestion de traduction. Comment faire ? Dans les Paramètres Avancés, sélectionnez Langues et Saisie puis Langue. Vous verrez afficher sur le bas de l’écran la Suggestion de Traduction. Il suffit de cliquer dessus pour l’activer.

Vous pouvez également effectuer la traduction d’une page Web en vous téléchargeant l’extension Google traduction. Une fois que vous l’aurez installé sur votre Chromebook, il sera placé dans l’Omnibox.

Laisser un commentaire